Protect Your Employees     |     Protect Your Customers     |     Protect Your Company

Protect Your Employees

Protect Your Customers

Protect Your Company

Comment protéger votre entreprise dès maintenant contre les catastrophes pandémiques

La pandémie Covid-19 (nouveau coronavirus) a fait des centaines de milliers de morts et de multiples personnes infectées dans le monde. Cette crise et ses conséquences sont loin d'être terminées. Des personnes qui pourraient être des employés de votre entreprise sont également touchées. En protégeant vos employés, vous protégez vos clients, votre entreprise et donc notre économie des conséquences dévastatrices.

Partout où les gens se rencontrent ou se rassemblent, il existe un risque potentiel d'une (nouvelle) pandémie

Que ce soit dans les installations de production ou dans les bureaux en espace ouvert, et malgré les diverses mesures de protection sur le lieu de travail, aucune entreprise n'est actuellement protégée contre les virus qui se propagent dans l'air et provoquent des infections qui peuvent rapidement se multiplier parmi les employés.


Le graphique montre qu'avec un taux de reproduction R = 2,88 (DE le 21 juin 2020, statistiques) de 2 employés infectés, le nombre passe à un total de 1 808 personnes infectées en seulement 5 jours. Comme le porteur infecté ne doit même pas présenter les symptômes d'une maladie, la priorité absolue est d'éviter toute propagation dans vos propres rangs sans aucun doute!

Mais qu'est-ce que cela signifie plus précisément ? Il est nécessaire de soumettre régulièrement tous les employés à des tests médicaux afin de prévenir l'infection avec la plus grande certitude possible. Ce qui semble si simple, c'est un défi organisationnel particulier pour les responsables de la mise en œuvre. Tout d'abord, il faut fixer des rendez-vous. Ensuite, tous les employés doivent être correctement testés, les résultats des tests doivent ensuite être enregistrés et évalués de manière centralisée, et des mesures permanentes doivent être mises en place et gérées. Pour éviter qu'une zone d'examen ne devienne un point chaud pour les nouvelles infections, les employés doivent se présenter au centre de contrôle selon un horaire fixe.

Dans ce graphique, nous pouvons voir qu'à des intervalles de 5 minutes dans une équipe de travail (8 heures), même pas 100 employés peuvent être dépistés. Pour dépister 1.000 employés, 10 sites de test sont nécessaires. L'organisation et la programmation de cette procédure à elles seules entraînent des problèmes complexes à résoudre par les responsables.

Du jour au lendemain, les entreprises ont été confrontées à une nouvelle menace qui ne touche pas seulement les salariés, mais qui peut aussi signifier la faillite d'entreprises bien positionnées économiquement, voire l'effondrement de toute une économie.


Face à cette incertitude, des questions se posent ; il devient évident qu'une protection optimale de toute une entreprise nécessite des efforts considérables


Après l'écrasement initial, il est maintenant clair quelles précautions les entreprises peuvent et doivent prendre pour agir préventivement contre la menace invisible et pour protéger au mieux les personnes et les entreprises. Les mesures à prendre sont connues. Dès qu'une équipe de direction prend conscience qu'il peut s'agir d'un énorme défi logistique, de nombreuses questions se posent sur la manière de gérer une telle entreprise. En fin de compte, il faut planifier les capacités, mettre en place une infrastructure appropriée et assurer l'approvisionnement en matériel.

  • Quelles mesures doivent être prises?
  • Comment mettre en œuvre une planification efficace?
  • Quelles sont les ressources nécessaires?
  • Comment gérer l'impact financier?
  • Comment établir une nouvelle confiance pour nos clients?


Seul le respect constant de toutes les mesures peut protéger les employés et les clients de votre entreprise

En ce qui concerne les grandes souffrances que Covid-19 a causées et continue de causer, nous nous sommes demandés quelle contribution nous pouvions apporter à Rigilog AG en tant que fournisseur de services informatiques orientés sur les processus - nomen est omen -. Nous nous sommes immédiatement mis au travail et avons commencé à chercher une solution à ce domaine de défis liés au nouveau type de menace. Enfin et surtout, notre entreprise elle-même, qui compte des employés et des clients de valeur, serait touchée. Nous nous sommes fixés pour objectif d'aider les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité ou leur taille, à traiter le problème de manière efficace et effective, le plus rapidement possible. Comme nous soutenons des entreprises renommées avec des outils logistiques depuis des décennies, nous connaissons très bien leur logique de processus opérationnel, de sorte que nous avons pu créer un prototype très rapidement et le tester avec succès.


Et aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la première version d'une solution spécifique, très efficace et performante pour protéger non seulement vos employés et vos clients, mais aussi l'ensemble de votre entreprise contre la menace de pandémies telles que celle de Covid-19:

ProtectusTM est le nom de la solution qui vous libère enfin du casse-tête lié aux mesures de protection pour vos employés, vos clients et votre entreprise!

ProtectusTM est la première solution logicielle de ce type qui permet de gérer efficacement les efforts logistiques, infrastructurels et personnels découlant des mesures de protection nécessaires contre la menace de pandémies telles que celle de Covid-19.

En tant que votre nouveau "responsable de la protection", ProtectusTM est désormais à vos côtés pour protéger votre entreprise contre les dommages sanitaires, financiers et existentiels en vous fournissant les services suivants:

Tests médicaux pour tous les employés

Calendrier et organisation

  • Enregistrements quotidiens de la situation des employés en matière de dépistage 
  • Modélisation de la structure organisationnelle de l'entreprise
  • Une programmation des tests sans heurts
  • Traitement centralisé des résultats de laboratoire
  • L'évaluation des statistiques par simple appui sur un bouton

Fourniture d'équipements de protection

Prévision et émission contrôlées par ordinateur

  • Un contrôle facile
  • Répartition par utilisateur en fonction du groupe/du profil de l'emploi
  • Les volumes individuels de livraison et les délais d'approvisionnement continu
  • Indépendant du fournisseur

Certificat pour une confiance accrue

Visibilité pour les clients

  • Sceau pour votre site web, vos produits ou votre boutique
  • Augmentation de la réputation
  • Des informations actualisées facilement partageables via les médias sociaux
  • Confirmation de l'authenticité (lien vers l'émetteur)
  • Mise en œuvre rapide à l'aide d'un cadre en ligne (iframe)

Essayez ProtectusTM maintenant pendant 14 jours totalement GRATUIT et accédez à la version illimitée de l'application: 

  • Logiciel pour la planification des rendez-vous de contrôle, l'exécution des tests, le traitement des résultats et l'analyse statistique
  • Conception d'un frontal réactif pour tous les appareils
  • Un logiciel complet, mis en place dans un délai maximum de 24 heures
  • Installation SaaS (solution sur site disponible sur demande)
  • Fonctionne sur tous les appareils (PC, ordinateur portable, smartphone, tablette)
  • Emplacements des serveurs dans le monde entier
  • Conforme à la GDPR

Nous sommes convaincus que après la phase de test 

vous ne voudrez plus vous passer sans ProtectusTM donc comme client nous vous offrons ces avantages supplémentaires:

  • Une structure de coûts très attrayante, adaptée à votre nombre d'employés
  • Pas de contrat
  • Annulation mensuelle

ProtectusTM - Votre 'agent de protection' sans risque!

Mettez ProtectusTM à l'épreuve et utilisez la solution dans votre organisation pendant 14 jours sans payer un centime ! Convainquez-vous que vous ne voulez plus renoncer à ProtectusTM afin de protéger vos employés, vos clients et votre entreprise. Ne donnez aucune chance aux pandémies comme celle du Covid-19 !

Protect Your Employees     |     Protect Your Customers     |     Protect Your Company

Protect Your Employees

 Protect Your Customers

Protect Your Company

How to Protect Your Business Now Against Pandemic Disasters

The pandemic Covid-19 (new coronavirus) has claimed hundreds of thousands of deaths and a multiple of those infected worldwide. There is no end in sight to this crisis and its consequences. People who could be employees of your company are also affected. By protecting your employees, you are protecting your customers, your company and thus our economy from devastating consequences.

Wherever people meet or gather, there is a potential risk of a (renewed) pandemic outbreak

Whether in production facilities or open-plan offices, and despite various protective measures at the workplace, no company is currently protected against viruses spreading in the air, causing infections that can quickly multiply among employees.

The graphic shows how with a reproduction number R = 2.88 (DE on June 21, 2020, statista) of 2 infected employees, the number increases to a total of 1,808 infected people within just 5 days. Since the infected carrier does not even have to show symptoms of an illness, the top priority is to avoid any spread in your own ranks without a doubt!

But what does this mean more specifically? It is necessary to subject all employees to medical tests on a regular basis in order to prevent infection with the greatest possible certainty. What sounds so simple is a particular organizational challenge for those responsible when it comes to implementation. First of all, appointments have to be arranged. Then all employees have to be properly tested,  test results have to then be recorded and evaluated centrally, and ongoing measures need to be  arranged and managed. To prevent an examination zone to become a hotspot for new infections, employees must appear in the control center according to a fixed schedule.

In this graphic we can see that at intervals of 5 minutes within a working shift (8 hours) not even 100 employees can be tested. In order to test 1,000 employees, 10 test sites are needed. Organization and scheduling of this procedure alone cause complex problems  to be resolved by those responsible.

Literally overnight, companies have been confronted with a new threat that not only affects individual employees, but can also mean the bankruptcy of economically well-positioned companies or even the collapse of an entire economy.

In view of the uncertainty, questions arise; it becomes obvious that optimal protection of an entire business requires considerable effort


After the initial overwhelm, it is clear by now which precautions companies can and should take to take preventive action against the invisible threat and to protect both people and business as well as possible. The measures to be taken are known. Once a management team becomes aware that this may be an enormous logistical challenge, many questions arise about how to deal with such an undertaking. Ultimately, capacities must be planned, an appropriate infrastructure set up and the supply of materials ensured.

  • What measures need to be taken?
  • How to implement efficient planning?
  • What resources are needed?
  • How to manage the financial impact?
  • How to establish new trust for our customers?

Only consistent compliance with all measures can protect your company's employees and customers

With regards to the great suffering that Covid-19 caused and is still causing, we asked ourselves what contribution we at Rigilog AG as a process-oriented IT service provider - nomen est omen - could make. Immediately, we got down to work and started looking for a solution to this area of challenges related to the new type of threat. Last but not least, our company itself with valued employees and customers would be affected. We set ourselves the aim of helping companies, regardless of industry or size, to efficiently and effectively deal with the problem, as quickly as possible. Since we have been supporting renowned companies with logistics tools for decades, we are very familiar with their operational process logic, so that we were able to create a prototype very quickly and test it successfully.

And today we are pleased to be able to introduce to you the first version of a specific, highly efficient and effective solution to protect not only your employees and customers but your entire business against the threat of pandemics such as Covid-19:

ProtectusTM is the name of the solution that finally frees you from the headache related to protective measures for your employees, your customers and your business!

ProtectusTM is the first software solution of its kind to efficiently and effectively manage logistical, infrastructural and personnel effort that arise from the protective measures against the threat of pandemics such as Covid-19.

As your new "Protection Officer", ProtectusTM is now at your side when it comes to protecting your company against health, financial and existential damage by providing you with the following services:

Medical Tests for All Employees

Scheduling & Organization

  • Daily recordings of employee test status 
  • Modeling of organizational structure of the company
  • Smooth test scheduling
  • Central processing of lab results
  • Evaluation of statistics at the push of a button

Supply of Protective Equipment

Computer-controlled Forecast & Issuing

  • Easy control
  • User-specific distribution based on group/job profileI
  • Individual volumes of delivery and time periods for continuous supply
  • Supplier-independent

Certificate for Increased Trust

Visibility for Customers

  • Seal for your website, products or shop
  • Reputation increase
  • Up-to-date information easily shareable via social media
  • Confirmation of authenticity (link to issuer)
  • Fast implementation using inline frame (iframe)

Try ProtectusTM now for 14 Days totally FREE and have access to the unrestricted version of the application: 

  • Software for check-up appointment scheduling, test performance, results processing and statistical analysis
  • Responsive frontend design for all devices
  • Complete software package, set up in a maximum of 24 hours
  • Local (SaaS) installation (on-premise solution available on request)
  • Works on all devices (PC, notebook, smartphone, tablet)
  • Server locations worldwide
  • GDPR compliant

After trying it out, you don't want your business

be any longer without  ProtectusTM . As a valued customer, you will enjoy these additional benefits:

  • Very attractive cost structure, customized to your number of employees
  • No contract
  • Cancel monthly

ProtectusTM - Your 'Chief Protection Officer' at no Risk!

Put ProtectusTM to the  test and use the solution in your organization for 14 days without paying a dime for it! Convince yourself that you no longer want to give up ProtectusTM in order to protect your employees, your customers and your business. Give pandemics such as Covid-19 no chance!